13.4.06

Récit d'un désastre de plus

J'ai posté ce commentaire sur le blog de Christian Blanc dont je recommande la fréquentation.
La reflexion portait, entre autre, sur la recherche. Un vaste sujet, sans doute trop vaste pour certain. Je vous le livre brut:

"De la démocratie et de l'intérêt de connaître le sentiment populaire"

- Chapitre 1: le cas de la recherche... moteur de croissance communément reconnu.
1.1: sonder l'opinion: les états généraux de la recherche
1.2: mandater ses propres pseudo experts

- Chapitre 2: allumer un contre feu
2.1: prendre note des recommandations
2.2: de l'utilité des expertises de la communauté comme papier hygiénique

- Chapitre 3: voter discrètement une loi sous couvert de la crise d'une autre (4 avril 2006)
3.1: signer la perte des vrais acteurs de la recherche (à 5 ans)
3.2: nier le rôle de l'université

- Chapitre 4: constater que la vindicte populaire serait calmée par la solution rejetée précédemment (entre autre)
4.1: perde deux occasions de reformer utile
4.2: de l'utilité des stocks de mouchoirs pour les prochaines échéances

Bilan: Pourquoi Nicolas S doit se mettre au kilt et
le Ségolène's style of mon avis sur tout.

Conclusion: tout ça pour ça ?

Je pense aussi qu'il manque une double formation "port de la blouse blanche/lancé de pavés". Ca serait réellement professionnalisant.

Aucun commentaire: