18.4.06

Navrantes scènes politiques

Ne soyons pas dupe du jeu des journalistes et sachons raison garder. Cependant, je vous encourage à lire « La tragédie du Président » de F.O Giesbert. J’avoue sans honte aucune que c’est le premier livre de cet auteur/journaliste que je lis. C’est assez édifiant… C’est pourquoi je reste très prudent sur les propos qu’il rapporte et encore plus sur les prises de position (très feutrées) de l’auteur, qui sans l’avouer, roule plutôt du coté de Nicolas Sarkosy. En ce sens, suit-il le sens du vent, alors qu’il dénonce si souvent ceux qui s’abaissent à ce comportement moutonnier ? On lui laisse le bénéfice du doute et en attendant, on comprend effaré que la scène politique est impitoyable mais surtout que le grand changement n’est pas pour demain, ni d'ailleurs pour 2007. ..

Je souhaite tout de même me tromper, j’en serai égoïstement le premier heureux.

Je ne résiste pas à la tentation masochiste de ressortir des chiffres que l’auteur livre en épilogue et tirés du Figaro du 30 janvier 2006 :

Les français mettent au plus bas parmi les qualités demandés à un président, le franc parler (35%), le courage (32%), la conviction (25%).

Nous voilà bien ! Je souhaite une fois de plus que les sondages se trompent.

Aucun commentaire: