18.5.06

Commençons par lire...

Je me souviens avec nostalgie de mes professeurs, qui, dans les petites classes me disaient souvent "Comprendre un problème… c'est d'abord bien lire l'énoncé".
Cela reste valable encore aujourd’hui et c’est le bon sens le plus élémentaire.
Pourquoi alors commencer ce billet par ce rappel évident ?,
Simplement pour rappeler qu’en couverture de l’ouvrage de Dan Brown on trouve le mot « ROMAN ».
Voilà, tout est dit.
C'est sans doute le sourire de Mona Lisa, sur cette même couverture, qui trouble le lecteur ?

Les polémiques m’ennuient.

Avec la sortie du film (que je n’ai pas encore vu) se révèlent les vrais marchands du temple et à chacun de se forger son opinion ! On pourra toujours gloser sur le marketing et le battage médiatique autour de cette adaptation cinématographique (qui ne révolutionne rien du tout) c'est stéril.
Entre Cannes, la finale de la coupe d’Europe de football et la prochaine coupe du monde c’est pour les Français « du pain et des jeux » (avons nous tous du pain d’ailleurs ?)
Du coup, la Politique passe au second plan, avec ses corbeaux, l’immigration choisie (par qui ?) et une certaine ambiance « fin de règne ».
J Chirac, Clemenceau, même combat ?

Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer l'image humoristique qui m’a inspiré ce billet.

Aucun commentaire: